articlePV du 28 Mai 2020

DU JEUDI 28 MAI A 19H00

PRESENTS :       MM. MULYK, BARBAN, CHAIX, COMBE, COUHIN, FOUGERON, LAUDOYER, MEI, MONIN, REYMOND, SENAC.

SECRETAIRE DE SEANCE :                      M.MONIN Etienne.

DATE DE LA CONVOCATION :               25 Mai 2020.

1. Mise en place des commissions.

-------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ MISE EN PLACE DES COMMISSIONS

COMMISSION FINANCES                               : MM. MULYK, MONIN, SENAC.

COMMISSION TRAVAUX                              : MM. MULYK, BARBAN, CHAIX, SENAC.

COMMISSION ANIMATION/TOURISME       : MM. COUHIN, LAUDOYER, FOUGERON, MONIN, MEI.
COMMISSION CULTURE ET PATRIMOINE    : MM. COMBE, MEI, LAUDOYER, COUHIN, FOUGERON.
CCAS                                                                          : MM. MULYK, COMBE, COUHIN, FOUGERON, MONIN, MEI.
COMMISSION ENVIRONNEMENT                : MM. REYMOND, CHAIX, COMBE, MULYK.

COMMISSION FLEURISSEMENT                    : MM. CHAIX, FOUGERON.

COMMISSION ECOLE/JEUNESSE                   : MM. FOUGERON, REYMOND.

COMMISSION MARCHE                                : MM. REYMOND, COMBE.

COMMISSION URBANISME                          : MM. LAUDOYER, FOUGERON, MEI, MULYK.

REPRESENTANTE CCM CULTURE                  : MM. COMBE.

JURY CRIMINEL :
Tirage de 3 communes :
- LA SALLE EN BEAUMONT,
- MONESTIER D’AMBEL,
- SAINT-PIERRE DE MEAROTZ.

DEMANDE DE SUBVENTION DEPARTEMENT REQUALIFICATION DU CENTRE-BOURG / AMENAGEMENT RUE PASSE VITE, RUE DE LA FORGE, RUE DE LA COTE
Monsieur Le Maire fait part au Conseil Municipal d’une possibilité de demande de subvention, auprès du Département de l’Isère pour le projet « Requalification du Centre Bourg / Aménagement de la rue passe-Vite, rue de La Forge, et rue de La Côte ».
Le projet global est estimé à un montant de 369 300.00€HT soit 443 160.00€TTC.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, décide de faire une demande de subvention auprès du Département et charge Monsieur Le Maire d’effectuer les démarches nécessaires.

DEMANDE AUTORISATION TERRASSE COMPLEMENTAIRE L’HELIUM
            Après un vote à bulletin secret :
POUR : 6         CONTRE : 3     ABSTENTION : 2

DEMANDE AUTORISATION INSTALLATION JEU DE BOULES LE NAPOLEON
Décision ajournée : demande d’une autre proposition d’extension.

CONVENTION PLURIANNUELLE DE PATURAGE
Monsieur le Maire met au vote une convention pluriannuelle de Pâturage sur la parcelle AC509 à vocation de pâturage d’un ou deux équidés à l’année pour une durée de 5 ans.
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal, à l’unanimité, accepte la convention et charge le Maire de la signer.

DEMANDE ANNULATION DE TITRES
Monsieur Le Maire présente au Conseil Municipal des courriers de demandes d’exonérations.
Vote à l’unanimité de 2 exonérations pour l’année 2020 d’Occupation du domaine public pour l’Hôtel de la Poste et le Garage Rivière.

Fabien MULYK.